Signature contrat "enfance et jeunesse"

CEJ BIGUGLIA 2015/2018

La Directrice de la CAF, Christine ROUS et sa conseillère technique, Marie-Paule BIANCHI ont été reçu à la mairie de Biguglia le 14 janvier 2016, par le Député-Maire, Dr Sauveur GANDOLFI-SCHEIT et son 1er Adjoint, Ange-Paul PERETTI, Président de la commission de la gestion de l’enfance pour officialiser le nouveau contrat « enfance et jeunesse »
Le contrat « enfance et jeunesse » signé avec la Caisse d’Allocations Familiales de la Haute-Corse est un contrat d’objectifs et de co-financement pour la période 2015-2018. Il est établi après un diagnostic des opérations antérieures et nouvelles dans le cadre de la politique menée par la collectivité concernant prioritairement les actions spécifiques à la fonction d’accueil. Ce contrat contribue au développement de l’accueil destiné aux enfants et aux jeunes jusqu’à 17 ans révolus. Il a pour but l’amélioration de l’offre et apporte une réponse adaptée aux besoins des familles. Le CEJ participe à l’épanouissement et à l’intégration des enfants et des jeunes dans la société par des actions favorisant l’apprentissage de la vie sociale et la responsabilisation pour les plus grands.

Le partenariat entre la commune de Biguglia et la CAF de Haute-
Corse a débuté en 2001 avec la mise en place du multi-accueil « A Nina » et du contrat temps libre avec l’ALSH des 6/12 ans. Depuis cette date de nouvelles actions ont permis de poursuivre et d’optimiser la politique de développement en matière d’accueil des enfants de moins de 18 ans sur notre commune.

Pour l’exercice 2015-2018 le montant de la prestation Enfance et
Jeunesse concernant la commune de Biguglia s’élève à 891 769,16 €.