Conserverie de Casatorra

 

Depuis plus de 40 ans, Biguglia compte parmi son tissu économique la Conserverie de Casatorra, qui figure parmi les plus vieilles entreprises de la commune.
Fondée par la famille Cardi dont le petit-fils est le footballeur du Sporting Gilles Cioni, la conserverie s’est entièrement réorganisée au début des années 2000 et comporte aujourd’hui 11 salariés.
Réputée pour ses produits locaux dont la fameuse soupe de poissons corses en conserve, l’entreprise diversifie toujours plus sa gamme, qui offre aujourd’hui une trentaine de produits du terroir qui sont disponibles dans 100% des supermarchés de l’île, avec une visibilité désormais accrue par des présentoirs spéciaux.
C’est afin de présenter cet essor économique et la nouvelle stratégie d’entreprise que Gilles Cioni et le directeur M. Julien Chilotti ont invité les élus de la municipalité, représentés par le député-maire Sauveur Gandolfi-Scheit et l’adjoint aux sports Antoine Agostini, à venir visiter les 2000 m2 de locaux de Casatorra.
A l’issue de cette visite, le député-maire s’est proposé de faire connaitre au maximum la Conserverie et ses savoir-faire sur le Continent ainsi qu’à l’étranger.
Vous pouvez retrouver la page officielle de la Conserverie de Casatorra sur https://www.facebook.com/conserveriedecasatorra/?fref=ts