Un champion du monde au Team Toni Sport

Un champion du Monde au TEAM TONI SPORT de Biguglia !

Jean-André POLI, Manager général du TEAM TONI SPORT de Biguglia :

"Le weekend du 1, 2, 3 avril s’est déroulé à Milan le championnat du monde W.F.C Light Contact (World Fighters Corporation) de Kick Boxing et K1, Free Boxing, et MMA.

Le TEAM TONI SPORT de BIGUGLIA était engagé avec Jason LOUBET dans la catégorie Enfants en – de 32kg et Eric FAJJA dans la catégorie Adultes en – de 65kg.

La compétition a rassemblé environ 500 participants représentés par les pays suivants : Italie, Bulgarie, Français, Lettonie, Lituanie, Hongrie et Soudan et la Corse.

Les deux sociétaires du Toni Sport ont brillé pendant la compétition, puisque Jason LOUBET a été d’abord vaincu en demi finale de Free Boxing (qui est en fait de la boxe anglaise sous une autre dénomination).

En K1 boxe pieds poings, il a été Champion du Monde W.F.C Light Contact en – de 32kg, Jason a livré un gros combat face à un adversaire coriace en 3 rounds de 2 minutes, comme les combattants se sont livrés à fond des deux cotés, il a fallu un extra round de 2 minutes pour désigner le vainqueur, c’est Jason Loubet avec son gros cœur et sa combativité habituelle qui remporte le titre de Champion du Monde WFC d’un tout petit point.

Nous saluons son adversaire qui a été très valeureux, si la décision avait basculé de l’autre coté, il n’y aurait eu rien à dire tellement que le combat fût de haute intensité.

Eric FAJJA a perdu en demi finale du K1 en – de 65kg, mais, il a décroché le titre mondial en Kick-Boxing contre un italien qui avait un gros cardio et surtout un gros cœur dans la combativité, Eric n’a pas pu développer sa boxe comme il aurait voulu, mais il a fait le nécessaire pour ramener un deuxième titre au Team Toni Sport de Biguglia.

Le Manager Général Jean André POLI et ses coachs adjoints Saveriu GIAMARCHI, Alex PASQUALINI, Ange Etienne BIOLCHINI sont très satisfait des résultats, même si la route est encore longue pour les combattants du team toni sport.

Le club remercie la mairie de Biguglia pour son partenariat qui dure depuis septembre 1994, La CTC, le Département de la Haute Corse, Sportoo, la société ADELEC, La pizzeria A CENA et MIHA BODYTEC et tous ses adhérents qui participent à la vie du club".