Exposition Giramondu de Lucia Thiers

Exposition Giramondu à l'Espace Culturel Charles Rocchi

 
Dernièrement a eu lieu à l'Espace Culturel Charles Rocchi à Biguglia le vernissage de l'exposition intitulée Giramondu en présence de l'auteur Lucia Thiers et des représentants de la municipalité Marie-Jeanne Polini adjointe à la culture et au patrimoine et Fanfan Bernardini adjoint aux finances.
 
L'artiste bigugliaise aux multiples facettes invite le public à partager ses souvenirs de voyages dans de nombreux pays lointains, Indonésie, Australie, Polynésie, Chili, Pérou, Mexique, Egypte...A travers la peinture, la photographie et l'écriture en illustrant ses oeuvres de poèmes appelant à la paix et à la solidarité , elle s'est attachée à retranscrire les émotions ressenties au contact d'autres cultures et à souligner les rapprochements inattendus avec la Corse son île natale.
 
Les invités ont pu découvrir des réalisations lumineuses témoins vivants d'étapes importantes de sa vie et comportant un intérêt pédagogique certain aux yeux de l'éducatrice au service de la jeunesse durant de nombreuses années. A travers ces mots où elle essaie de traduire l'essence même de son travail, elle transmet un message majeur aux nouvelles générations: " Telle une mosaique que l'on construit de jour en jour, ce voyage est un kaléidoscope de couleurs juxtaposées qui vous façonne en mêlant senteurs, saveurs, langues, musiques et danses. Cette écriture sur la toile est telle notre vie ponctuée d'ombres et de lumières.
 
Elle ressemble à cette dentelle de corail à Bonifacio ou de la grande barrière à Cains si solide et si fragile à la fois. Et comme ce banian d'Indonésie chacun de nous est partie intégrante de cette nature et responsable de la vie de notre planète. " A découvrir jusqu'au 15 novembre.Entrée libre.