Centre de loisirs (ALSH)

Halte-garderie, ALSH mercredi et vacances, garderie péri-scolaire, garderie après cantine, toutes ces structures sont destinées à l’accueil et au confort des enfants de notre commune. Pour cela les parents doivent accomplir quelques formalités simples.

D’ABORD L’INSCRIPTION EN MAIRIE

Remplir un formulaire destiné à la commission de l’enfance et le remettre complété et signé, accompagné d’un justificatif de domicile et d’une copie du livret de famille. En cas de situation particulière, il est conseillé de joindre un courrier explicatif. Après avis de la commission, les parents peuvent retirer en mairie le dossier d’inscription de la structure, qui comprend un certain nombre de documents (fiche de renseignement, certificat médical, avis d’imposition).

ENSUITE L’INSCRIPTION A LA STRUCTURE

Munis du dossier et de l’avis de la commission, les parents peuvent prendre contact avec la structure pour procéder à l’inscription.

ENFIN LA RESERVATION

Pour toutes les structures, une réservation est obligatoire, elle prend la forme suivante :

ALSH : pour l’ALSH du matin, du midi et du soir pas de réservation, tout enfant inscrit est réputé présent (attention pour la cantine, fournir 48 heures avant les tickets achetés auprès des services de restauration scolaire). Pour l’ALSH du mercredi les réservations sont à effectuer auprès des responsables de chaque centre. Pour les vacances un documents d’information et de réservation est distribué par la mairie les jours précédents chaque période de vacances. Aucun enfant, même inscrit, ne pourra fréquenter les centres sans ce document de réservation

Pour inscrire vos enfants à l’ALSH et à la halte garderie, cliquez ici pour téléchargez le formulaire.

Inscription ALSH Printemps

Prix garderie scolaire 2015-2016